La Coordination nationale du mouvement Vision citoyenne est préoccupée par les inondations de ces derniers jours qui ont frappé plusieurs localités du pays, dont Touba. Cette organisation de la société civile a tenu, en cette circonstance, à présenter ses condoléances aux familles éprouvées, à la suite des deux décès enregistrés à Touba et à la nation.
« Nous demandons à l’État de mettre en œuvre toutes les mesures nécessaires pour soulager les populations », a déclaré Madia Diop Sané le coordonnateur national. Il exhorte les autorités à prendre toutes les mesures pour éviter pareille situation.
Pour M. Sané, l’Éat doit, après l’hivernage, mettre les conditions et mesures structurelles pour ne plus connaître ces inondations sur le territoire national. Il faut une véritable politique de lutte contre ces inondations.
En outre, Vision citoyenne exige de l’État « un audit de tous les fonds destinés à la lutte contre les inondations ». « Plus de 700 milliards de dépenses pour la lutte contre les inondations » sans véritablement trouver des solutions à ce phénomène, cela nécessite une explication, a soutenu M. Sané. Car selon lui, malgré ces milliards investis pour la lutte contre les inondations, « la situation va de mal en pis ». Il faut une reddition des comptes par rapport à ces fonds, d’autant plus que c’est l’argent du contribuable sénégalais, a fait savoir le coordonnateur national de Vision citoyenne.
More Stories
Anacim : Pluies et orages prévus dans plusieurs localités du pays
Supposé système nébuleux de facturation : La Sen’Eau dément les allégations et accuse des lobbies