24 février 2024

Seneinfo

Restez toujours informé

GUINÉE : COLONEL DOUMBOUYA ÉLEVÉ AU GRADE DE GÉNÉRAL DE CORPS D’ARMÉE

Le Chef de la Transition Guinéenne vient de monter en grade. Le Colonel Mamadi Doumbouya a été élevé ce mardi 24 janvier 2024,par ses frères d’armes, au grade de Général de corps d’armée à titre exceptionnel.

La cérémonie de distinction a eu lieu au Palais Mohamet V, siège de la Présidence en présence des Commandants de la hiérarchie militaire, a appris Africaguinée.com. Ils étaient plus de 450 membres des Forces de défense et de sécurité présents, selon la Présidence Guinéenne.

Avec cette élévation, le Chef de la Transition Guinéenne quitte le Groupement des forces spéciales.(…).Le Chef de l’Etat a placé sa confiance en trois officiers supérieurs qu’il a d’ailleurs fait monter en grade à titre exceptionnels. Il s’agit du Colonel Mouctar kaba, des lieutenants-colonels El Hadji Baba Barry et Apolinaire Bangoura.

Ces trois officiers supérieurs de l’armée ont été nommés respectivement Commandant, Commandant adjoint et officier chargé des opérations instruction du Groupement des Forces Spéciales, renseigne Bes Bi le Jour.