24 février 2024

Seneinfo

Restez toujours informé

CAN 2023 EN CÔTE D’IVOIRE : « TOUT LE MONDE VEUT BATTRE LES CHAMPIONS D’AFRIQUE

En battant sans forcer la Guinée (2-0), l’Équipe Nationale du Sénégal a officialisé sa première place du groupe C et réalisé un carton plein. Une performance inédite dans son Histoire en Coupe d’Afrique des Nations réalisée grâce à de nombreux points positifs.

Au presque parfait. Les Lions ont terminé leur phase de groupes de la CAN 2023, mardi 23 janvier, avec un succès acquis en seconde période face à la Guinée au Stade Charles-Konan-Banny (2-0).

 

Si la qualification pour les huitièmes de finale était chose faite après les deux premières journées, les champions d’Afrique en titre sont parvenus à assumer leur statut de favoris avec un carton plein.

 

En attendant de connaître leur adversaire pour leur huitième de finale, qui se déroulera lundi prochain, ils vont maintenant recharger les batteries après une phase de groupes au bilan parfait.(…).

Les champions d’Afrique en titre font mal là où ça manquait parfois. Séduisants sur plusieurs séquences de jeu, à l’image de celle-ci sur le but du 3-0 face à la Gambie où 13 passes ont été échangées suite à une séquence de possession de 48 secondes qui a commencé par une relance d’Édouard Mendy, ou sur cette longue relance de Mendy vers Nicolas Jackson sur le 3-1 contre le Cameroun inscrit par Sadio Mané, les Lions ont des atouts sur les balles arrêtées.

 

Avant le début de la compétition, Aliou Cissé savait que son équipe possédait de sérieux atouts dans ces phases de jeu. L’ouverture du score d’Ismaila Sarr face au Cameroun intervient après un corner de Lamine Camara.

 

Et la patte droite de Krépin Diatta et la tête d’Abdoulaye Seck ont fait des ravages face au Syli National. Ce qui signifie en clair que le champion en titre demeure l’équipe à abattre par tous les moyens !