23 avril 2024

Seneinfo

Restez toujours informé

FSF: plébiscité par Kaolack, Augustin Senghor appelle Mady Touré au consensus

Le président sortant de la fédération Sénégalaise de football était en visite ce mardi à Kaolack pour échanger avec les membres de la Ligue régionale dirigée par Kosso Diané. Sur place, il a bénéficié du soutien total des groupements associés et groupes d’acteurs qui ont accepté de soutenir sa candidature ainsi que celle de Mouhamed Djibril Wade et Abdoulaye Seydou Sow.

Dans la résolution lue par Mamadou Moustapha Ndiaye, secrétaire administratif de la Ligue, Kaolack est revenue sur les avancées notées sur le plan des infrastructures avec les centres de Toubab Dialaw et Guéréo ainsi que la construction des sièges des ligues, l’appui financier conséquent aux clubs, ligues et autres acteurs du football, sur les brillants résultats des équipes nationales toutes catégories confondues et la bonne santé financière de la fédération.

« Soucieux de la préservation de la stabilité et de l’unité directionnelle de notre football, à quelques encablures des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 au Qatar et de l’organisation de la Can 2022 au Cameroune, persuadés que c’est en allant en rang serré à ces échéances que nous nous donnons le maximum de chances d’en sortir victorieux, nous avons décidé de soutenir la candidature de Me Augustin Senghor  » a expliqué M. Ndiaye dans la résolution sous l’acclamatation de la salle.

Répondant aux détracteurs du consensus, la Ligue régionale de Kaolack a rappelé que c’est le Collège des 14 présidents dans une motion, acclamée par les délégués de la dernière assemblée générale ordinaire de la Fédération Sénégalaise de Football (FSF) tenue le 12 juin 2021, qui a désigné M. Augustin Senghor comme le socle autour duquel devra se bâtir l’avenir du football sénégalais.

 » Pour l’élection du Président de la Ligue Sénégalaise de football professionnel du 1er août 2021, nous soutenons la candidature de Mouhammed Djibril Wade et pour celle de la Ligue de Football Amateur du 6 août, nous soutenons la candidature de Abdoulaye Saydou Sow » a conclu le secrétaire administratif de la Ligue régionale de football de Kaolack.

Augustin Senghor qui a remercié la Ligue de Kaolack qui a été la première à déclarer publiquement son soutien a dit tout son vœux de voir Mady Touré rejoindre le consensus pour le bénéfice exclusif du football sénégalais.