Les révélations du gouvernement sur un possible carnage financier orchestré par le régime sortant a fait couler beaucoup de salives et suscité des inquiétudes.
En effet, s’exprimant en ce sens, le Parti de l’Indépendance et du Travail (PIT) n’a pas manqué de montrer son inquiétude sur » la menace qui pèse sur les salaires et pensions ».
« Pendant des décennies, la revendication d’augmentation salariale a été au cœur de luttes syndicales récurrentes, marquées par de longues luttes des travailleurs de la Fonction publique, notamment dans le secteur de l’éducation, de la santé, de la justice ,etc.
La poursuite des luttes syndicales a finalement permis des augmentations substantielles, allant de 30 à 40% à partir de février 2022″.
Le PIT-Sénégal qui dénonce une crise soudaine des finances publiques orchestrée par le régime en place soupçonne les nouvelles autorités de vouloir s’attaquer au salaires des agents de l’Etat.
Dans le communiqué, le Parti de l’Indépendance et du Travail (PIT) exprime sa « vive » inquiétude face à la menace qui pèse sur ces acquis ».
Il estime que la masse salariale est désormais dans le collimateur des plus hautes autorités de l’Etat, sous prétexte de rationalisation des finances publiques, renseigne Tribune.
ASSANE SEYE.
More Stories
Législatives : Macky Sall bat le rappel des troupes le 10 octobre en France
« Rassembler les transporteurs » : Rencontre entre El Malick Ndiaye et le président de « And Jappo Liguey Dieum Kanam »