19 juin 2024

Seneinfo

Restez toujours informé

Elections locales: Thierno Bocar Kane décline ses ambitions pour la mairie de Pikine-Est

Ce samedi 13 novembre, un « grand rassemblement » a été organisé à Pikine Est, sous l’initiative du leader politique Thierno Bocar Kane, président du Parti pour la Rupture et le Changement (PRC/ Thiabi-yi), dans le cadre de la présentation de son programme de développement municipal dénommé « Pikine 5555 ». Ce projet qui s’articule autour de quatre axes (emplois, actions sociales, projets et accords de partenariat) pour changer et répondre de plus près aux besoins de la population a été présenté devant une foule immense.

A l’occasion de son grand rassemblement politique à Pikine EST, marqué par une forte mobilisation de femmes et de jeunes et une remarquable présence de certains dignitaires de la commune, Thierno Bocar Kane a exposé son programme « Pikine 5555 » devant ses militantes et militants. Accompagné par ses futurs conseillers, Thierno Bocar Kane est persuadé que s’il est élu maire de Pikine Est, son ambitieux programme, « Pikine 5555 », va amener un réel changement du visage de cette commune et pourra développer Pikine Est, à travers un Fonds Autonome pour le développement (FAD). Un fonds de 400 000 000 Fcfa qui va permettre à financer les projets du programme « Pikine 5555 ».

Le FAD permettra de financer :
– 500 EMPLOI par an à travers la création de 25 unités de transformation des produits locaux en jus, de 12 unités d’élevage et 13 unités d’entretien de nettoyage.
– 50 PROJETS qui tournent autour des Mutuels d’épargne destinées aux femmes, des Cantines destinées aux jeunes et des terrain omnisport pour les jeunes.
– 50 BOURSES SOCIALES : Bourse Sociale Evènement, Bourse Sociale Médicale, Bourse Social Religieuse, Bourse Sociale Handicap, Bourse Sociale Educative.
– 50 ACCORDS DE COOPERATION : 5 en santé, 5 en environnement et climat, 5 en sécurité, 5 en éducation, 5 en cadre de vie, 5 en économie, 5 en sport, 5 en art et culture, 5 en actions sociales, 5 en financière.
Cependant, Thierno Bocar Kane qui soutient qu’il n’est ni du pouvoir ni de l’opposition affirme qu’en vérité son ambition dépasse de loin le fauteuil de maire et qu’il est disposé à se battre pour l’avancement et le développement de son pays en commençant par la mairie de Pikine Est son fief.