3 mai 2024

Seneinfo

Restez toujours informé

Développement local : Le maire de Bambilor exhorte les jeunes à se rapprocher davantage des collectivités

Le maire de Bambilor estime que la jeunesse doit se rapprocher davantage des collectivités pour développer leurs localités. Ndiagne Diop, qui a mobilisé mercredi les jeunes de sa commune afin de s’entretenir avec eux sur les réalisations effectuées depuis qu’il est à la tête de la municipalité, est revenu sur le budget et le fonctionnement de la mairie, en mettant l’accent sur les réalisations phares du Président Macky Sall. Ce dernier, selon lui, a marqué de son empreinte les sillons d’un développement harmonieux et homogène dans la mise en œuvre du Plan Sénégal Emergent (PSE).
 
« Je veux que Bambilor figure parmi les communes dynamiques où la jeunesse doit se rapprocher davantage des collectivités pour ensemble utiliser les voies et moyens pour développer la localité. A l’instar du chef de l’Etat, le Président Macky Sall, qui a fini de transformer positivement le visage du Sénégal, Bambilor compte s’ouvrir vers des horizons prometteurs au regard des importants investissements réussis par la commune, avec une forte implication de tous ses fils et de toutes ses filles », a souligné l’édile de Bambilor, qui envisage de rencontrer, très prochainement, la jeunesse féminine  pour adopter avec elle d’autres stratégies, en termes de développement local.
 
Cette rencontre sera également un face-à-face où des échanges fructueux sont attendus afin de repartir sur de nouvelles bases en perspective à la présidentielle de 2024 où Bambilor compte jouer les premiers rôles. « Nous devons nous constituer en exemple pour les autres communes en perpétuant le travail et le legs du Président Macky Sall. C’est pourquoi, j’envisage d’occuper activement le terrain par des séances de sensibilisation sur ce qui a été fait en termes d’acquis et de réalisations dans la commune d’abord, avant de revenir sur le travail réalisé dans ce pays, de manière générale », a expliqué le responsable politique Apr de Bambilor.
 
Dans ce sillage, Ndiagne Diop compte également rencontrer les sages, les chefs de villages, les chefs religieux et traditionnels et tous les porteurs de voix de la commune pour œuvrer à l’unisson pour le développement de Bambilor.