23 mai 2024

Seneinfo

Restez toujours informé

Deux heures de nature pour booster le mental

Passer du temps dans les espaces verts peut améliorer notre bien-être général, mais combien de temps doivent durer nos sorties ? Des chercheurs au Royaume-Uni et en Suède ont analysé les données de plus de 20 000 volontaires pour répondre à cette question.

Deux heures de nature pour booster le mental

Prendre du recul, réduire le stress, passer du temps avec ses proches… rester dehors est bénéfique pour de nombreuses raisons. Depuis plusieurs années, différentes études scientifiques ont prouvé à quel point l’exposition à la nature pouvait avoir un effet positif sur notre santé mentale et physique. Les parcs, les forêts et les plages peuvent donc améliorer notre bien-être général. En partant de ce constat, une nouvelle question se pose : combien de temps faut-il passer dans les espaces verts pour ressentir ces bienfaits ?

Des chercheurs de l’université d’Exeter, au Royaume-Uni, et de l’université d’Uppsala, en Suède, ont essayé de trouver la réponse. Dans la revue Scientific Reports, ils expliquent avoir analysé les données de 20 263 personnes à qui ils ont posé plusieurs questions concernant leur santé, leur bien-être et le temps passé en pleine nature au cours de la semaine. A partir de cette dernière information, ils ont évalué un temps d’exposition hebdomadaire minimum pour constater des avantages : 2 heures.

Santé magazine