Les agents de Dakar Dem Dikk ont finalement décidé de surseoir à leur grève entamée ce lundi. D’après secrétaire général de l’Union démocratique des travailleurs de Dakar Dem Dikk, Marc Tendeng, « la confiance s’est installée entre la tutelle et les travailleurs ». Ainsi, « les bus reprendront les routes demain, mardi ». Ces agents ont donc répondu favorablement à la demande du ministre El Malick Ndiaye qui les avait rencontré ce matin.
Pour rappel, les travailleurs de l’entreprise avaient enclenché un mouvement d’humeur pour dénoncer des « promotions partisanes » effectuées par la direction générale. Par ailleurs, ils ont tenu à alerter sur les conditions de travail difficiles auxquelles sont confrontés les agents en plus des salaires jugés indécents.
ABSA HANE.

More Stories
France-Sénégal : adversaires sur le terrain, partenaires tout terrain (par Aïcha Fall)
Tournée de prise de contact : le ministre de l’Intérieur à l’écoute des forces de l’ordre