6 octobre 2024

Seneinfo

Restez toujours informé

Cryptomonnaie: les arnaques au Libra ont démarré avant même son lancement par Facebook

La Libra que Facebook entend lancer en 2020, est déjà l’objet d’arnaques. Des dizaines de faux comptes, pages et groupes se présentant comme des plateformes officielles de vente et d’achat se sont multipliés ces derniers jours.

Facebook compte lancer sa monnaie numérique Libra en 2020, mais les escrocs ne comptent pas attendre pour tenter de piéger les internautes. Selon le Washington Post, de faux comptes Facebook, mais aussi des sites Internet, pullulent déjà sur la toile et proposent d’acheter ou de vendre des Libras en utilisant sa carte bancaire. 

Sur buylibracoins.com, il est ainsi proposé de pré-acheter des Libras, avec d’autres monnaies virtuelles comme le Bitcoin ou avec sa carte bancaire. Certains des faux comptes et pages Facebook et Instagram étaient suivis par des centaines d’internautes. Twitter, YouTube et d’autres plateformes sont également concernés. Prévenu par le Washington Post, Facebook et Instagram ont indiqué avoir supprimé certains des comptes, qui arboraient le logo du réseau social et des photos de Mark Zuckerberg, le PDG.

bfmtv