24 février 2024

Seneinfo

Restez toujours informé

Crise politique au Sénégal : Le Président Tinubu débarque à Dakar pour parler à Macky

Le président Bola Ahmed Tinubu devrait se rendre ce lundi au Sénégal pour un voyage d’une journée.

Des sources révèlent que le président Tinubu devrait rencontrer le président Macky Sall sur les questions politiques de ce pays. Des sources officielles ont indiqué que, sauf changement de dernière minute, Tinubu serait dans ce pays pour discuter avec le président Sall.

Tinubu, qui est également président de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest, fera pression, lors de la réunion, sur le président Sall pour qu’il respecte la constitution de ce pays et évite de plonger le Sénégal dans une crise durable.

Naija News rappelle que Sall, trois semaines avant l’élection présidentielle prévue le 25 février, avait annoncé le report du scrutin sans donner dans l’immédiat aucune raison convaincante.

Après des manifestations massives à travers le pays, Sall a influencé le Parlement sénégalais pour qu’il annonce le 15 décembre comme nouvelle date possible, s’accordant ainsi une prolongation de son mandat.

La CEDEAO ne peut pas se permettre de voir un autre pays en crise suite à la décision du Mali, du Burkina Faso et de la République du Niger de se retirer de l’organisme ré