14 novembre 2025

Seneinfo

Restez toujours informé

Des malfaiteurs encagoulés, lourdement armés de fusils de chasse, pistolets automatiques, machettes et autres armes blanches, se sont introduits, cette nuit du 11 au 12 août 2025, dans la maison d’une commerçante, à Mboro, une commune de la zone des Niayes, dans le département de Tivaouane, et ont réussi à neutraliser les 8 occupants, prenant en otage toute une famille, avant de repartir avec une importante somme d’argent estimée à 8 millions FCFA et un véhicule tout neuf, non encore immatriculé.

Un cambriolage perpétré vers 3 heures du matin, dans le domicile de Mme Élisabeth Mbengue, au quartier Mbaye Mbaye Peulh. Le groupe d’assaillants a encerclé la maison, neutralisé les caméras de surveillance et tiré en l’air pour semer la panique.

Sous la menace, Mme Mbengue a remis aux malfaiteurs environ 8 000 000 FCFA, somme destinée à un versement à la SOBOA, à Dakar. Les agresseurs qui n’entendaient pas s’arrêter en si bon chemin se sont aussi emparés des clés d’un véhicule gris appartenant à M. Victorien Tendeng, chef de famille, qui a été ligoté, placé dans le coffre, puis abandonné à la sortie du village.

Une enquête a été ouverte par les gendarmes de la brigade territoriale de Mboro.