14 avril 2024

Seneinfo

Restez toujours informé

Birame Souléye Diop donne un aperçu sur le gouvernement de Bassirou Diomaye Faye

Sur les antennes de  la Rts, le premier vice-président du parti Pastef et président du groupe parlementaire d’opposition Yewwi Askan Wi, Birame Souléye Diop a dévoilé les grandes lignes du nouveau gouvernement notamment l’élaboration du programme de Pastef

« Contrairement aux pratiques habituelles, le programme n’a pas été élaboré à la hâte, mais a été le fruit d’un travail intensif mené par 1400 cadres pendant quatre ans, soumis ensuite à l’examen critique d’experts indépendants. L’objectif était de répondre aux attentes légitimes du peuple, souvent négligées », a affirmé Birame Soulèye Diop soulignant que, parmi les priorités immédiates, on trouve la nécessité de rationaliser les dépenses de l’État, de lutter contre l’évasion fiscale et la corruption, ainsi que de favoriser l’emploi des jeunes.

Selon lui, le nouveau gouvernement accordera également une attention particulière à la question de la souveraineté, notamment monétaire. Ce dernier aspect, a été particulièrement un sujet controversé, défendu par M. Diop «

« Pourquoi devrions-nous craindre d’assumer notre souveraineté ? », s’est il interrogé.

Le vice-président de Pastef a par ailleurs tenté de rassurer l’opinion quant à la rationalisation du prochain gouvernement, lequel devrait, aussitôt, se mettre au travail. « Il n’y a ni dualité ni contradiction. C’est Bassirou Diomaye Faye qui est le chef », a assuré M.Diop.