26 février 2024

Seneinfo

Restez toujours informé

BASSIROU DIOMAYE FAYE, CANDIDAT DES PATRIOTES : UNE BATAILLE DES LIEUTENANTS DE SONKO ENCLENCHÉE

L’opposant Bassirou Diomaye Faye a été désigné, dimanche, par les dirigeants du parti Pastef-Les Patriotes comme candidat à l’élection présidentielle qui aura lieu en février prochain au Sénégal.Du coup une bataille des lieutenenants de Sonk enclenché

Le choix de Bassirou Diomaye Faye comme plan B en cas de non-candidature d’Ousmane Sonko, actuellement derrière les barreaux, s’est imposé comme une solution temporaire afin d’éviter une implosion de son camp.

En coulisses, plusieurs figures de l’opposition continuent de s’affronter en vue de l’élection présidentielle de février 2024. […].

Seulement dans cette nouvelle configuration politique ,Cheikh Tidiane Dieye de la plateforme « Sénégal Bunu Bëg » a été rappelé par Ousmane Sonko alors qu’il se trouvait à Paris.Il a été reçu par le Chef de fil des Patriotes encore en prison.

Ce qu’il se sont dits ,n’a pas été révélé par les médias mais Cheikh Tidiane Dièye ferait partie des « dauphins » du leader de Pastef en cas d »échec du plan B.

Cependant d’autres lieutenants de Sonko convoitent aussi la place de Bassirou Diomaye Faye comme candidat de l’ex-parti Pastef.De toute évidence, tout va s’éclairer d’un jour nouveau au sein des Patriotes dans les jours à venir.