22 février 2024

Seneinfo

Restez toujours informé

AMADOU BA : « LE SEUL PROBLÈME ENTRE MACKY SALL ET MOI, C’EST QU’IL N’Y A PAS DE PROBLÈME ! »

Le candidat de Benno Bokk yaakar (Bby) et Premier ministre du Sénégal s’est confié à nos confrère de Jeune Afrique. Une opportunité qui lui aura permis de lever un coin du voile sur les accusations de corruption de magistrats du Conseil constitutionnel dont il fait l’objet de la part de membres du parti démocratique sénégalais (Pds).Accusations qui ont abouti à une crise institutionnelle tributaire du report du scrutin présidentiel du 25 février 2024 après la mise en place d’une commission d’enquête parlementaire à l’Assemblée nationale.

 

Amadou Ba, Premier ministre du Sénégal, a tenu à mettre un terme aux rumeurs concernant des relations tendues avec le Président Macky Sall.

 

Il a déclaré de manière catégorique : « Le seul problème entre Macky Sall et moi, c’est qu’il n’y a pas de problème ». Cette affirmation franche vient éclaircir la situation et réaffirmer l’unité au sommet de l’État.

 

La déclaration du Chef de l’État, faite en ouverture du conseil des ministres, souligne son soutien indéfectible à Amadou Ba en cette période cruciale précédant les élections présidentielles.

 

Macky Sall a expressément demandé au gouvernement de prendre toutes les mesures nécessaires pour garantir le bon déroulement du scrutin présidentiel, désormais fixé au 15 décembre 2024.

Cette démonstration d’unité au sommet de l’État intervient dans un contexte politique tendu, marqué par des accusations et des tensions au sein de différentes factions.

 

Le soutien public du Président à son Premier ministre vise à envoyer un message fort de cohésion et de détermination à maintenir la stabilité politique du pays.