22 juillet 2024

Seneinfo

Restez toujours informé

Affaire Stormy Daniels: la sentence de Donald Trump repoussée grâce à la décision de la Cour suprême

L’ancien président américain devait connaître la semaine prochaine sa sentence dans le procès de l’affaire Stormy Daniels, dans laquelle il a été reconnu coupable de 34 délits. Finalement, c’est le 18 septembre que le verdict sera rendu, avant l’élection présidentielle à laquelle Donald Trump est candidat, mais après la primaire du parti républicain.

Le report de cette sentence est la première conséquence concrète de la décision de la Cour suprême des États-Unis qui, cette semaine, a étendu l’immunité présidentielle de Donald Trump.

Le juge Merchan, qui a présidé le procès de Donald Trump en avril et mai, a pris sa décision quelques heures après que le parquet de Manhattan se soit dit ouvert à un report. Quelques heures seulement après la décision de la Cour suprême, les avocats de Donald Trump avaient écrit au juge lundi pour demander l’annulation du verdict historique qui a reconnu l’ancien président des États-Unis coupable de 34 délits de falsifications comptables pour cacher le paiement de 130 000 dollars à la star de films X Stormy Daniels.

RFI.