Le ministre sénégalais des Sports, Matar BA, a été reconduit, mercredi à Paris, au poste de vice-président de la Conférence des parties à la convention internationale contre le dopage dans le sport (COP 8), en tant que représentant du continent africain.
Selon l’APS, M. BA a été reconduit par acclamation pour la période 2021-2023 lors de cette rencontre qui s’est tenue au siège de l’UNESCO à Paris. Interrogé par nos confrères, le ministre des Sports a fait part du travail mené par l’ambassadeur du Sénégal auprès de l’UNESCO, Souleymane Jules DIOP.
Pour rappel, Matar BA a été élu vice-président de la COP 7 et représentant du continent de 2019 à 2021. A ce titre, le Sénégal a abrité en février dernier, la deuxième réunion formelle du Bureau de la COP 7 ainsi que le premier dialogue ministériel de haut niveau avec les ministres de la CEDEAO.

More Stories
Lionnes du Basket bloquées au Mexique : « J’ai dû payer à manger aux filles », le coup de gueule de Madjiguène Sène
Fleuve Gambie : le niveau d’eau en hausse dans plusieurs stations, vigilance jaune à Kédougou et Simenti