24 juin 2024

Seneinfo

Restez toujours informé

Yango, Yassir et Heetch : Cette décision de El Malick Ndiaye qui irrite les chauffeurs

Le mouvement « Dolel transport » est très remonté contre leur ministre de tutelle. En effet, lors d’une réunion de prise de contact hier mardi, le ministre El Malick Ndiaye leur a fait part de sa volonté de légaliser les nouveaux modes de transport tels que Yango, Heetch, Yassir, entre autres au moment ou l’Association des chauffeurs du Sénégal notamment les taximans dénoncent une concurrence déloyale.
‘’Le président Modou Seck a interpellé le ministre sur les concurrences déloyales et le transport irrégulier favorisés par les Yango, Yassir, Heetch, entre autres. A notre grande surprise, il a clairement mentionné qu’il va légaliser ces modes de transport’’, a fait savoir El Malick Diop, chargé de communication du mouvement  »Dolel transport » sur la Rfm.
Le chauffeur de poursuivre : ‘’On voit que le ministre est entouré par des anciens du régime de Macky Sall qui ont considérablement contribué sur la situation que vit le système du transport au Sénégal. Mais nous prenons acte parce que le mouvement Dolel transport est en train de faire une large consultation avec des organisations du transport’’.
Toutefois, ces acteurs du transport ont formulé des menaces à l’endroit de leur ministre de tutelle et n’excluent pas de paralyser le secteur du transport dans les jours à venir.
‘’Nous n’écartons pas de paralyser le transport dans toute sa diversité le transport urbain, interurbain, les gros porteurs et les transports de marchandises parce que nous vivons des moments très difficiles. Dans les jours à venir, nous allons dévoiler d’autres plans d’action pour pousser les autorités du pays à abroger le décret 847 et de prendre des mesures sur la concurrence déloyale qui est favorisée par ces applications. Le ministre a oublié que les acteurs du transport ont beaucoup contribué à la victoire du président Bassirou Diomaye Faye. Nous lui demandons de faire très attention parce que nous sommes déterminés à apporter des solutions dans le secteur du transport’’.
                                             ADAMA SY.