3 mai 2024

Seneinfo

Restez toujours informé

Visite de chantier de l’Université du sine saloum El Hadji Ibrahima Niass par le chef de l’Etat

Le chef de l’état est arrivé hier à Kaolack  dans le cadre de sa tournée économique après l’étape de Kédougou. Une occasion pour Macky Sall de visiter les chantiers de l’université du sine saloum El Hadji Ibrahima Niass de Mbadakhoune dans le département de Guinguinéo dont la première phase des travaux a été déjà achevée

Selon Macky Sall, les travaux  de cette université vont être réceptionnés dans trois mois tenant compte des délais qui sont donnés à l’endroit de l’entreprise et au gouvernement.

«Que toutes les mesures soient prises tant au plan budgétaire qu’au plan du suivi de l’exécution  ».a déclaré Macky Sall qui a par ailleurs félicité dans son discours l’engagement des parties prenantes de faire de cette temple du savoir « une université de métiers , de l’entreprenariat car estime-t-il « l’avenir c’est l’entreprenariat et le jeunesse doit être formée à pouvoir entreprendre ajoutant que « nous n’aurons à réceptionner ces travaux et à inaugurer dans 3 mois ».

« Que toutes les mesures soient prises tant au plan budgétaire qu’au plan du suivi de l’exécution » a-t-il laissé entendre

Le président de la république a aussi invité les étudiants à éviter les grèves inutiles

« La vie estudiantine est courte alors vous devez en profiter pour vous former, acquérir les connaissances qui devront vous préparer pour affronter la vie » a conseillé  le chef de l’État.

Macky Sall de poursuivre en ces termes. «  On peut demander et revendiquer mais ce n’est pas la vocation de l’étudiant. La vocation de l’étudiant c’est d’étudier, de finir, de sortir et de trouver une perspective pour soi-même, pour sa famille et pour son pays »

«  L’État a mis énormément de ressources dans le secteur de l’enseignement supérieur et de la recherche…Tout ce qu’on attend c’est d’avoir un produit qui soit en adéquation avec l’investissement », a-t-il conclu.