17 juin 2024

Seneinfo

Restez toujours informé

Visite au port minéralier de Bargny: le ministre Alioune Ndoye rassure les impactés du projet

Le ministre de la Pêche et de l’Économie maritime Alioune Ndoye a effectué une visite de chantier, mardi, sur le site du port minéralier et vraquier de Bargny-Sendou, d’une capacité de 7 millions de tonnes pour un coût total de plus 320 milliards de FCFA.

Après s’être réjoui de l’état d’avancement des travaux, il a tenu à rassurer les personnes impactées par le projet. «Nous avons convoqué toutes les personnes concernées. On a discuté avec le promoteur, les différentes entités de l’État qui sont concernées. Nous avons des problèmes qui relèvent de structures différentes. Nous avons fait une visite de chantier et le promoteur nous a fait un rapport détaillé qui nous permet de nous rendre compte de l’avancement des travaux…», dira-t-il, rapporte Dakaractu.

Selon le ministre de la Pêche et de l’Économie maritime, le port minéralier et vraquier de Bargny-Sendou est un port de 18 mètres de tirant d’eau, soit l’un des plus profonds d’Afrique. Il pourra donc accueillir de plus gros navires de 120 milles tonnes et même plus.