24 juin 2024

Seneinfo

Restez toujours informé

VISITE AU CASERNE SAMBA DIERY DIALLO : LE « TAPIS ROUGE » DÉROULÉ POUR LE MINISTRE DES FORCES ARMÉES

La caserne Samba Diery Diallo a déroulé le tapis rouge lors de la visite du général d’armée aérienne (2s) Birame DIOP, Ministre des Forces armées ce mardi 04 juin la première visite. Une visite qui entre dans le cadre de ses prises de contact avec les différentes composantes des Forces armées.

« Ce déplacement a permis au ministre des Forces armées de s’entretenir avec le général de division Martin Faye, Haut-commandant de la gendarmerie nationale et Directeur de la justice militaire mais également de voir de visu le niveau opérationnel des unités de gendarmerie à travers des démonstrations de maintien d’ordre, d’interpellation de suspects, d’escorte d’autorités entre autres avec des scénarios mettant en œuvre les éléments du Groupement d’intervention de la gendarmerie nationale (GIGN)« , a indiqué la Dirpa.

« Au terme de cette visite, le ministre des Forces armées s’est dit très rassuré tout en exhortant les gendarmes à maintenir les acquis avec de l’entrainement entre eux d’une part et avec les autres acteurs de la sécurité du pays d’autre part« , a-t-elle ajouté.

BIRAMA THIOR.