Le 3 mai 2025 marquera un tournant dans le soutien à l’éducation supérieure au Sénégal. En effet, les hommes d’affaires mourides procéderont à la remise officielle de six bâtiments R+3 à l’Université Cheikhoul Khadim de Touba.
Ces infrastructures modernes, construites avec soin et dans un esprit de foi, sont destinées à renforcer l’enseignement supérieur dans la région.
Ce geste, d’une grande portée symbolique, est un hommage au Khalife Général des Mourides et à sa vision de l’excellence éducative. Il reflète également l’engagement de la communauté mouride dans le développement de la jeunesse sénégalaise, à travers l’investissement dans la science, la discipline et la solidarité.
La cérémonie de remise se déroulera dans un cadre solennel, en présence d’autorités religieuses, académiques et de partenaires techniques.
Antoine Sarr.
More Stories
Le Sénégal et l’AES : l’histoire comme boussole diplomatique – Par Abdoulaye Dieng
Médiation CEDEAO-AES : Le rôle déterminant de Diomaye Faye salué par Sonko