22 juillet 2024

Seneinfo

Restez toujours informé

Ukraine: pluie de missiles russes sur plusieurs villes, un hôpital pour enfants touché à Kiev

Les forces russes ont tiré « plus de 40 missiles » ce lundi 8 juillet sur de nombreuses villes d’Ukraine, dont la capitale Kiev, a dénoncé le président ukrainien, Volodymyr Zelensky. Un hôpital pour enfants a notamment été touché par ces frappes à Kiev, ensevelissant plusieurs personnes, prisonnières des décombres. Selon les autorités locales, le bilan dans la capitale est de 10 morts et 35 blessés.

La Russie a mené une attaque massive contre les villes ukrainiennes, tirant plus de 40 missiles, qui ont fait au moins une vingtaine de morts selon les premiers bilans, ont dénoncé les autorités de Kiev. « Les terroristes russes ont de nouveau attaqué lourdement l’Ukraine avec des missiles. Différentes villes : Kiev, Dnipro, Kryvyï Rig, Sloviansk, Kramatorsk. Plus de 40 missiles de différents types. Des immeubles d’habitation, des infrastructures et un hôpital pour enfants ont été endommagés », a réagi Volodymyr Zelensky sur Telegram.

Près de la ligne de front, dans la région de Donetsk, les autorités ukrainiennes ont annoncé des victimes à Pokrovsk, après les frappes matinales, qui auraient, là aussi, touché une usine, selon le gouverneur régional, Vadym Filachkine. Outre les victimes tuées par les missiles, une voiture a sauté sur une mine sur une route forestière dans la région de Kharkiv et ses occupants ont été tués ont annoncé les autorités locales, affirmant que la mine avait été posée par les Russes.

RFI.