19 mai 2024

Seneinfo

Restez toujours informé

Ukraine : le Sénégal vote la résolution de l’Onu exigeant un arrêt immédiat de la guerre

Le Sénégal a voté, ce jeudi 24 mars, une nouvelle résolution non contraignante des Nations-Unies, qui ’’exige’’ de la Russie un arrêt ’’immédiat’’ de la guerre en Ukraine. L’Assemblée générale de l’Onu regroupant 193 États, a adopté à une écrasante majorité (140 voix) cette résolution, renseigne l’Aps.

Selon le tableau des résultats de ce vote consulté, le Sénégal a voté cette résolution sur les conséquences humanitaires de la guerre en Ukraine, dans laquelle l’Assemblée générale exige un arrêt ’’immédiat’’ des hostilités par la Russie contre l’Ukraine.

Pour rappel, le 2 mars, Dakar s’était abstenu lors du vote de la première résolution intitulée ’’Agression contre l’Ukraine’’, un texte pensé par l’Union européenne avec le gouvernement de Kiev, exigeant ’’que la Russie cesse immédiatement de recourir à la force contre l’Ukraine et retire immédiatement complètement et sans condition toutes ses forces militaires’’ d’Ukraine. Ce jour-là, 12 pays africains n’avaient pas pris part au vote et 17 pays du continent dont le Sénégal avaient préféré s’abstenir.