19 juin 2024

Seneinfo

Restez toujours informé

Transfert d’argent: Orange Money descend plus bat que Wave

Les deux opérateurs de transfert d’argent au Sénégal, Wave et Orange Money, s’offrent une bataille sans merci. Après l’arrivée tonitruante de Wave, qui s’est rapidement imposé sur le marché grâce à ses tarifs très légers, Orange tente de suivre le rythme. Après une première série de baisses, Orange Money vient encore de réduire ses tarifs.

La bataille entre Orange Money et Wave vient-elle de prendre un nouveau tournant ? Ce mardi 23 novembre, sur les réseaux sociaux, la plateforme de transfert d’argent, Orange Money, a annoncé de nouvelles baisses. Désormais, les frais de retrait sont gratuits chez Orange Money et les frais d’envoi sont fixés à 0,8%, là où Wave les facture à 1%.

« Orange Money est de retour avec des tarifs qui n’existent nulle part. Frais d’envoi à 0,8% et des frais de retrait gratuits », annonce Orange Money sur le réseau social Facebook.

Une décision que Alioune Ndiaye, Directeur général d’Orange Middle East and Africa, avait annoncé à demi-mots. «Notre riposte doit être rapide et efficace. Il faut changer notre modèle économique. Nous n’avons plus le choix. Le modèle qui fait payer au client le retrait de son argent ne peut vivre longtemps. Il faut adapter nos tarifs en conséquence», avait-t-il indiqué.

Senenews