17 juin 2026

Seneinfo

Restez toujours informé

Tragédie routière à Sédhiou : Un père de 4 enfants perd la vie, 4 blessés graves évacués en urgence

Un grave accident de la circulation a fait un mort et dix blessés sur l’axe reliant Bambali à Sédhiou, à la sortie du village de Boudiemar. Le drame s’est produit lorsqu’un véhicule de transport en commun, immatriculé LG 7413 B, est entré en collision avec une moto Jakarta immatriculée AB 121 AH.

La victime décédée, El Hadj Maro, est un homme de 31 ans, marié et père de quatre enfants. Selon les premiers éléments de l’enquête, le chauffeur du véhicule aurait perdu le contrôle de son engin en tentant d’éviter un nid-de-poule, avant de percuter la moto venant en sens inverse.

Parmi les dix blessés figurent quatre cas graves : une femme de 64 ans, une jeune femme de 23 ans, une femme de 45 ans et le chauffeur du véhicule, âgé de 39 ans. Les autres victimes, âgées de 20 à 64 ans, ont subi des blessures légères.

Les secours sont rapidement intervenus pour évacuer les blessés et le corps sans vie vers le centre de santé de Sédhiou. Les constatations d’usage ont été effectuées par les éléments de l’adjudant-chef Saliou Dièye, commandant de la brigade de gendarmerie de Sédhiou.

Les premières investigations évoquent une vitesse excessive, un défaut de maîtrise du véhicule et une imprudence de la part du conducteur de la moto. Une enquête est en cours pour déterminer avec précision les circonstances de cet accident. Le chauffeur a été déféré hier lundi, après avoir bénéficié de soins appropriés.

Paul FAYE, Correspondant Seneweb-Sédhiou.