24 juin 2024

Seneinfo

Restez toujours informé

TRAGÉDIE EN ESPAGNE : DEUX SÉNÉGALAIS M0RTS DANS UN BAR EFFONDRÉ, LE MINISTRE YASSINE FALL RÉAGIT

Deux compatriotes ont été retrouvés morts à Palma de Majorque. Il s’agit d’un homme et d’une femme décédés suite à l’effondrement d’un bar-restaurant jeudi soir. « Les victimes sont deux Allemandes de 20 et 30 ans, une employée espagnole de 23 ans, et deux Sénégalais ». En réponse à cette tragédie, le ministre de l’Intégration africaine et des Affaires étrangères du Sénégal, Yassine Fall, a publié un communiqué exprimant ses regrets pour ces pertes.

Voici en intégralité le communiqué :

Le Ministère de l’Intégration africaine et des Affaires étrangères (MIAAE) a appris avec tristesse le décès de deux (2) Sénégalais (un homme et une jeune fille) à Palma de Mallorca, en Espagne, dans la nuit du 23 mai, suite à l’effondrement d’un bâtiment qui abritait un restaurant.

Un autre Sénégalais a été blessé lors de l’accident. Le MIAAE, avec la coordination du Secrétaire d’État aux Sénégalais de l’Extérieur (SESE), a fait prendre par le Consulat Général du Sénégal à Madrid les dispositions nécessaires pour apporter une assistance au blessé et aux proches des victimes à qui il présente ses sincères condoléances.

Une enquête a été ouverte par les autorités espagnoles pour déterminer les causes et circonstances du drame.

MALICK.