24 mai 2024

Seneinfo

Restez toujours informé

Touba : décès de Moustapha Yacine Gueye du Hizbut Tarqyyah

Vaillant disciple, membre la Daara Hizbut Tarqyyah et serviteur dévoué de Khadim Rassoul d’une générosité débordante, l’ingénieur en Télécoms et homme d’affaires Moustapha Yacine Gueye est décédé samedi 16 juillet 2022 à son domicile à Touba. Il a été inhumé le dimanche aux cimetières Bakhya de la ville sainte, après la prière d’Al-Asr, (Takussan) conformément à la recommandation de son guide, Serigne Cheikh Ahmadou Mbacké Ibn Serigne Saliou Mbacké.

Une importante foule de parents, d’amis de condisciples de la Daara Hizbut Tarqyyah de tous les âges, ont tenu à lui rendre un dernier hommage conformément à la recommandation du Khalife général des mourides. Moustapha Yacine Gueye était un mouride par excellence, il a obtenu l’agrément de plusieurs guides religieux de la communauté mouride dont Serigne Saliou Mbacké (Rta). Connu pour son amour pour Serigne Touba, sa grande générosité son amour des panégyriques, le défunt était de l’avis de Serigne Youssou Diop le responsable moral de la Daara Hizbut Tarqyyah, parmi les premiers membres de la dahira des étudiants mourides (Dem) au début des années 1990. Membre actif de la Daara Hizbut Tarqyyah, il habitait à Touba dans le périmètre de la Daara et entretenait des relations privilégiées avec Serigne Atou Diagne, le défunt guide morale de Hizbut Tarqyyah.

Moustapha Yacine Gueye, était un disciple mouride exceptionnel qui a investi sa vie et ses biens au service de la communauté, avait témoigné le khalife général à cause de son engagement et de sa générosité. Le défunt était un opérateur économique hors pair, ingénieur en Télécoms et un homme d’affaires qui se voulait discret et qui dépensait sans compter à l’occasion du Grand Magal de Touba.

Lesoleil.sn