La contribution financière du Khalife général des mourides dans l’effort de construction de la grande mosquée de Tivaouane, a été magnifiée par nombre de sénégalais. Tivaouane a, aussi, beaucoup apprécié ce geste.
«Cette contribution est une marque de considération et de fraternité entre les khalifes de ces deux grandes confréries que sont la mouridiya et la tijaniya, matérialisées par un certain nombre d’actes posés tous les jours entre les deux communautés et leurs responsables», s’est réjoui Abdoul Hamid Sy ibn Al Amine.
Le membre de la commission de communication du comité de pilotage des travaux de la mosquée de Tivaouane s’exprimait sur la Rfm. «Donc c’est pour nous un honneur, une fierté de voir que nos guides religieux ont cet esprit de dépassement qui leur permet d’aller au-delà des passions des uns et des autres et se consacrer à l’essentiel, c’est-à-dire à la cohésion des musulmans », salue-t-il.

More Stories
Nécrologie : La Police nationale annonce le rappel à Dieu de l’agent de police Awa Bodian
Hôpital de Pikine : la patiente accouche en secret dans les toilettes avant de…