20 mai 2024

Seneinfo

Restez toujours informé

Thiès – Surveillance urbaine : Un nouveau corps de 60 volontaires formés au Camp du Gmi

Un nouveau corps de 60 volontaires, composés de 35 garçons et 25 filles, sont formés au Camp du Groupement mobile d’intervention (GMI) de Thiès. Ils sont chargés de la surveillance urbaine.
Le maire de la Ville Dr Babacar Diop a fait remarquer : « Ces agents vont surveiller les espaces publics tels que l’hôtel de ville, la Promenade des Thiessois, la Place de France, l’Agora, les services publics en centre-ville, etc. Ils vont aider les personnes du 3e âge, les malvoyants, les personnes à  mobilité réduite, les élèves, les Thiessois en général à traverser la chaussée. 
Selon l’édile, «ils seront aussi positionnés devant les établissements scolaires situés sur des axes routiers où il y a une forte circulation notamment l’école élémentaire Iba Katy Bâ, le lycée El Hadji Malick Sy, l’école GMI, le Rond-point du Champ de course, entre autres lieux»
Ces nouveaux éléments auront également pour mission d’ assurer la police de la salubrité publique, apporter les premiers soins de secours aux accidentés de la circulation, lutter contre les affichages sauvages sur les murs des édifices publics et l’occupation anarchique des trottoirs.
Aussi, en collaboration avec les agents de la police routière, ils sont chargés de gérer la circulation aux heures de congestion.
Dr Babacar Diop a, par ailleurs, indiqué que « ces jeunes ont été recrutés à l’issue d’un appel à candidatures afin de dépolitiser leur enrôlement ».
                                                                             CHEIKH CAMARA.