28 avril 2024

Seneinfo

Restez toujours informé

Thiaré/Kaolack : la SD2 de Souleymane Ndiaye au chevet des groupements de femmes de la commune

Dans le cadre de la politique socioéconomique du parti SD2 Yoonu Taatangué, le directeur de la vie politique par ailleurs coordonnateur dudit parti dans le département de Koalack, veut matérialiser cette initiative en action.

« Notre devoir c’est travailler au niveau de la base en perspective des élections présidentielles de 2024 comme à demander notre secrétaire général, Souleymane Ndiaye dans les 14 communes du département de kaolack. Aujourd’hui, nous sommes reçu ici Koupéthie dans la commune de Thiaré par le groupement des femmes du village par l’intermédiaire de leur présidente, Khady Diassé membre du parti S2D Yonou Natangué. Elle a saisi le parti afin qu’il ait une journée de réflexion entre les membres du groupement et nous qui sont responsables au niveau du département sur des sujets très capitaux à savoir: leur adhésion dans le parti S2D derrière Souleymane Ndiaye pour la réélection du président Macky Sall au soir du 25 Février 2024, et le second voir ensemble comment faire pour trouver des financements à ces braves femmes pour qu’elles soient autonomes », a souligné Abdou Salam Dieng Farakhan, directeur de la vie politique.

« Les femmes rurales sont les piliers de la réalisation des profonds changements économiques, environnementaux et sociaux nécessaires au développement durable. Mais l’accès limité au crédit, aux soins de santé et à l’éducation est un des nombreux défis auxquels elles sont confrontées, encore aggravé par les crises économique et alimentaire mondiales et par les changements climatiques. »a ajouté M. Dieng hier à Koupéthie lors de la rencontre avec les femmes de ce village. Les femmes étant largement représentées dans la main-d’œuvre agricole dans le monde entier, leur autonomisation est essentielle non seulement au bien-être de personnes, de familles et de communautés rurales, mais également à la productivité économique générale. D’ailleurs C’est ce qu’à compris notre secrétaire général du parti S2D Yonou Natangué. Lui son combat C’est aider ces femmes là de sortir dans la pauvreté, C’est former les jeunes être responsables dans l’avenir dit – il .
Pour rappel en 2017 lors des élections législatives , ces braves femmes ont travaillé au niveau de la commune de Thiaré en permettant à Demba Sy Diop actuel Maire de Tivaoune de gagner plusieurs bureaux de vote . Ce qui veut dire qu’avec ces femmes là l’espoirs est permis au niveau du village de Koupéthie et de la commune de Thiaré », a lancé Abdou Salam Dieng Farakhan.

Mame Aicha Diallo, correspondante à Koalack