Face à l’alerte d’un risque de manque kérozène à l’Aibd et tensions notées l’approvisionnement en hydrocarbures dans le pays, le ministère du Pétrole et des Energies annonce qu’un bateau contenant 18 kilotonnes de gasoil est arrivé mercredi au port de Dakar, sur commande de la Société africaine de raffinage (SAR).
Toujours selon Sophie Gladima, l’arrivée d’un autre navire commandé par Total Energies est confirmée pour ce vendredi avec à bord 31 kt. Au même moment, annonce le ministre du Pétrole, autre navire ayant convoyé 18,5 kt de supercarburant est actuellement en train d’être déchargé, pour le compte de Total Energies.
Le ministère du Pétrole et des Energies assure par ailleurs de la disponibilité dans les dépôts de molécules entrant dans la fabrication de produits pétroliers, malgré le contexte marqué par la « tension internationale » liée à la guerre en Ukraine.
Mardi, la ministre Sophie Gladima, en charge de ce secteur, a reconnu des tensions dans l’approvisionnement en hydrocarbures, mais a assuré que le pays n’est pas en rupture de produits pétroliers.
Avec Aps

More Stories
537 migrants et 213 millions de FCFA : L’impressionnant bilan d’un réseau de passeurs démantelé à Ziguinchor
« Une position historique » : l’Iran applaudit Ousmane Sonko après sa sortie virulente contre Trump