«On m’a informé du travail de titan que tu as réalisé avec les équipes de ton département ministériel pour que le Grand Magal soit une réussite du point de vue de la connectivité. Je prie Allah de te rétribuer et de t’accorder une réussite dans la mission qui t’a été confiée par le Chef de l’Etat». Ce sont là des mots du khalife général des Mourides à l’endroit de Yankhoba Diattara, rapporte Actuel221.

Ce qui fait dire à nos confrères, que le ministre de l’Economie numérique et des Télécommunications, doit être aux anges suite cette déclaration de Serigne Mountakha Mbacké. Poursuivant, le khalife des Mourides, comme pour signifier au ministre toute sa fierté, ajoute: «Je suis au courant de tout ce que tu fais en tant talibé. Amna mbegté si yaw». Avant de lui demander de se rapprocher encore, tenir les deux mains du ministre et prier pour lui.

A préciser que cette visite du ministre de l’Economie numérique et des Télécommunications auprès du Khalife, a été précédée par celles effectuées auprès de Serigne Bass Abdou Khadre, porte parole du Khalife et de Serigne Moussa Nawel.