24 mai 2024

Seneinfo

Restez toujours informé

Sénégalais de 16 ans tué par la police de Dortmund : des Sénégalais d’Allemagne exigent la lumière avant son enterrement

Lundi dernier dans l’après-midi, la police de Dortmund en Allemagne a ouvert le feu sur un jeune sénégalais de 16 ans, avant que ce dernier, « qui a reçu cinq balles », ne succombe à ses blessures.

Selon la police, le jeune homme a attaqué ses agents avec un couteau lors d’une opération, à laquelle 11 policiers ont participé, et l’un d’eux lui a tiré dessus. Les enquêteurs espèrent en savoir plus sur l’opération en interrogeant des témoins. Trois superviseurs qui ont assisté à l’opération devraient être interrogés, ainsi que des policiers.

Cependant, un collectif de Sénégalais de Dortmund exige que la lumière soit faite sur cette affaire. Selon nos compatriotes qui ont déjà manifesté dans la ville contre les violences policières, les autorités sénégalaises sur place n’en parlent pas.

Document à l’appui, ils nous informent que si rien n’est fait, la victime sera interrrée ce 15 août à 12h alors que sa famille n’a pas encore été retrouvée ; et l’enquête risque d’être bouclée ». Ils interpellent les autorités sénégalaises et toute personne qui peut leur venir en aide.

Une autre marche est prévue demain vendredi 12 août par les Sénégalais pour manifester leur opposition à l’inhumation.