Site icon Seneinfo

Scrutin de ce dimanche : le directeur de la communication fait l’état des lieux

Plus que des heures pour que les Sénégalais aillent aux urnes pour élire les députés de la 14e législature. Selon le directeur de la communication de la Direction des élections, tout es fin prêt pour le scrutin.

« Si le vote était prévu pour dimanche passé, tous les sénégalais allaient voter sans aucun risque. Actuellement il n’y a plus rien à faire. Juste attendre le dimanche à 8heures, ouvrir les bureaux et commencer à voter. Parce que tout est au niveau des bureaux de vote. », a déclaré Birame Sène sur la Rfm.

D’après monsieur Sène, « il y a 7 036 466 électeurs et 7013 lieux de vote au niveau national et à l’étranger. Le nombre de bureaux de vote est à 15 954.  »

Au niveau de l’étranger également, « en collaboration avec le ministère des Affaires étrangères, tout le matériel est en place. Donc il faut juste attendre le 31 juillet à 8 heures et commencer le vote. A l’étranger, le nombre total d’électeurs est à 308 707. Le nombre de lieux de vote est à 372 et nombre de bureaux de vote 758 à l’étranger. »

Quitter la version mobile