La santé a été largement abordé lors du Conseil des ministres de ce mercredi. En plus d’annoncer le lancement, en septembre, des travaux de reconstruction intégrale de l’hôpital Aristide le Dantec, le président Macky Sall a donné des instructions pour améliorer les services dans les hôpitaux.

Le chef de l’Etat a invité, le ministre de la Santé et de l’Action sociale, à ‘’lui faire parvenir un rapport exhaustif sur la situation globale des structures de santé du pays et de finaliser, dans les meilleurs délais, un plan d’optimisation de la carte sanitaire et des offres de service de santé’’.

Macky Sall a insisté particulièrement ‘’sur l’impératif de renforcer les inspections des établissements de santé et d’assurer la qualité de la formation du personnel médical par un contrôle et une régulation des écoles de formations dédiées’’.

Il a demandé au ministre de la Santé et de l’Action sociale, ‘’d’engager, dès à présent, la généralisation des processus de certification qualité des hôpitaux et de mettre en application les manuels de procédures harmonisés pour les autres structures de santé (Centres de santé, Postes de santé)’’.