27 avril 2024

Seneinfo

Restez toujours informé

Saint Louis:La dalle d’une salle de classe de l’école Abdou Diouf effondrée

La peur et l’inquiétude gagnent du terrain chez les membres du comité de gestion de l’école Abdou Diouf de Saint-Louis suite à l’effondrement du plancher d’une des salles de classes de cette vielle bâtisse construite en 1857.

Un incident survenu a plongé les parents d’élèves dans l’inquiétude. C’est le cas de Lamine Gueye, un des parents d’élèves qui  craint un nouveau drame.

« Nous avons répondu à une convocation du comité de gestion de l’école pour prendre connaissance de la situation très dangereuse qui sévit dans cette école, par rapport à la vieillesse de la bâtisse. Une des salles de classe a subi des dommages collatéraux très avancés a déclaré M. Guéye.  Il ajoute que « l’école Abdou Diouf date vers les années 1800 »

Ainsi, il insiste sur la nécessité de trouver une solution urgente au problème de la vétusté avancée de cette école placée patrimoine mondiale de l’Unesco. D’après lui, tout le monde doit intervenir ensemble, pour essayer de trouver une solution pour la réhabilitation de cette vieille école.

De ce fait, il appelle les autorités à une intervention urgente, afin que leurs enfants puissent apprendre dans de très bonnes conditions, que le danger soit écarté et que tout le monde soit en bonne sécurité.