19 avril 2024

Seneinfo

Restez toujours informé

Retrait de sa candidature : Mauvaise nouvelle pour Habib Sy

3 jours de l’élection présidentielle du 24 mars 2024, le candidat Habib Sy a annoncé se retirer de la course à la magistrature suprême en soulignant sa proximité avec le représentant du parti Pastef de Ousmane Sonko. Mais, le conseil constitutionnel a rejeté sa demande.

« Le Conseil constitutionnel rejette le retrait de la candidature de Habib Sy », informe la RTS. Selon la chaine nationale, c’est son mandataire Oumar Sy qui a donné l’information.

Habib Sy, leader du Parti de l’Espoir et de la Modernité (PEM), a annoncé son intention de renoncer à sa candidature présidentielle, ce qui représente un tournant significatif dans le paysage politique du pays. L’annonce a été faite aujourd’hui à Linguère, sa ville natale, où il a exprimé sa décision de se retirer et de soutenir pleinement Bassirou Diomaye Faye pour l’élection présidentielle à venir.

Le mandataire de Habib Sy a indiqué que le Conseil constitutionnel a programmé une rencontre avec la coalition du candidat pour le 29 mars prochain afin de délibérer sur leur demande.