19 avril 2024

Seneinfo

Restez toujours informé

Propos polémiques de Me Moussa Bocar Thiam à Ourossogui : la réaction de Idrissa Seck

Les candidats à l’élection présidentielle du 24 mars sont dans la dernière ligne droite de la campagne électorale qui va prendre fin ce vendredi. Le leader du parti Rewmi, qui poursuit ses activités, était, ce mercredi à Louga où il a été réservé un accueil chaleureux par les responsables dudit parti. S’adressant à ses militants, Idrissa Seck est revenu sur son programme avant de faire la leçon aux acteurs politiques.

Si nous sommes élu au soir du 24 mars, nous allons beaucoup mettre l’accent sur la compassion pour soulager la souffrance des sénégalais. La paix, la sécurité et la cohésion nationale seront également préservées. Et je profite de l’occasion pour attirer l’attention de certains leaders et même de certains médias à veiller beaucoup plus soigneusement à éviter tous les sujets de discorde nationale qui touchent aux communautarismes ou à l’éthnicisme”, a-t-il plaidé.

A en croire le candidat du parti Rewmi, Idrissa Seck, le Sénégal est un pays de paix qui a ses valeurs. “Il faut qu’on se donne la main pour travailler ensemble afin de développer notre cher pays. Que ça soit le Sérère, le Toucouleur, le Diola entre autres, il n’y a jamais eu de problèmes entre nous. Que les leaders politiques évitent ce débat pour préserver la paix dans le pays”, insiste “Ndamal Kadior”.