20 mai 2024

Seneinfo

Restez toujours informé

PROCÈS GAGNÉ CONTRE CHEIKH YÉRIM : L’EX CAPITAINE TOURÉ DIT VOULOIR INFLIGER UNE LEÇON…

Après avoir gagné, en première instance, son procès contre Cheikh Yérim Seck, l’ex capitaine de la gendarmerie Seydina Oumar Touré a exprimé sa volonté de poursuivre cette instance jusqu’à ce qu’elle recouvre l’autorité de la chose jugée et soit exécutée afin que cela serve de leçon à tous ceux et à toutes celles qui ternissent à longueur de journée, l’image d’honnêtes citoyens.

Texte in extenso

Après un (01) an, un (01) mois et vingt et un (21) jours de procédure en diffamation m’opposant à monsieur Cheikh Yerim Seck et sa maison d’édition, ils viennent d’être condamnés en première instance.

En effet, étant dans l’impossibilité de produire la moindre preuve pour justifier leurs allégations sur ma personne, et ceci malgré onze (11) demandes de renvois de leur part, le tribunal vient de les condamner à six (06) mois de prison avec sursis et au paiement de cinq (05) millions de francs CFA en dommages et intérêts avec contrainte par corps au maximum.

Je voudrais, par ce message, en informer l’opinion nationale et internationale et les garantir de ma volonté de poursuivre cette instance jusqu’à ce qu’elle recouvre l’autorité de la chose jugée et soit exécutée afin que cela serve de leçon à tous ceux et à toutes celles qui ternissent à longueur de journée, l’image d’honnêtes citoyens.

Je réserve une mention spéciale à maître Moussa SARR et à son cabinet qui, gratuitement, m’ont soutenu dans cette affaire et me conseillent depuis trois (03) ans.

BIRAMA THIOR.