15 avril 2024

Seneinfo

Restez toujours informé

Présidentielle : Pape Samba Mboup rejoint la coalition « Diomaye Président »

Nous sommes encore loin de la conclusion des ralliements à quelques semaines de l’élection présidentielle. Selon diverses sources, l’ancien membre du Parti démocratique sénégalais (PDS), Pape Samba MBOUP, a pris la décision de se joindre à la coalition « Diomaye Président ». Une annonce a été communiquée à travers un communiqué diffusé ce mardi 12 mars 2024 par l’ancien directeur de cabinet d’Abdoulaye Wade.

«Je voudrais informer nos compatriotes sénégalais d’ici et de la diaspora, qu’après mûres réflexion, j’ai pris la décision de soutenir la Coalition Diomaye Président. Incarnant à mes yeux la volonté d’un véritable changement pour notre pays. Je me dois à cette étape de ma vie de soutenir notre vaillante et courageuse jeunesse pleine d’ambitions pour notre pays comme nous avions eu à le faire du temps glorieux du Sopi»

L’ancien ministre du régime de Wade a appelé les militants du PDS à soutenir activement Bassirou Diomaye Faye pour une victoire éclatante et sans contestation lors de l’élection du 24 mars 2024. « J’appelle les véritables militants du PDS à soutenir la Coalition Diomaye Président qui a su faire preuve d’un courage admirable face à la répression injuste et qui est aujourd’hui porteuse d’un programme ambitieux pour le Sénégal », encourage-t-il.