14 avril 2024

Seneinfo

Restez toujours informé

PRÉSIDENTIELLE : LE F24 INVITE LES AUTORITÉS COMPÉTENTES À SÉCURISER ”LE VERDICT” ISSU DES URNES

La plateforme ”Forces vives du Sénégal” (F24) a invité, mardi, à Dakar, les autorités compétentes à œuvrer pour qu’au terme du scrutin de la présidentielle du 24 mars, ”le verdict” issu des urnes ”soit conforme à l’expression de la volonté du peuple souverain”.

Après les mobilisations contre la troisième candidature, contre le report de la présidentielle et la prorogation du mandat, l’heure est à celle de la sécurisation du scrutin, afin que le 24 mars, le verdict des urnes soit conforme à l’expression de la volonté du peuple souverain”, a déclaré Mamadou Mbodji, coordinateur de la plateforme F24, lors d’une conférence de presse.

e F24 exige le contrôle préalable de l’encre indélébile qui, selon elle, doit être certifiée et aurait dû faire l’objet d’un appel d’offres transparent, rapporte l’APS.

Elle attend du gouvernement la prise de mesures sécuritaires idoines, lui demandant de ne pas couper l’accès à l’Internet le 24 mars prochain.

La plateforme exhorte la CENA et ses membres à veiller, en relation avec les forces de défense et de sécurité, au ramassage ”correct” et à l’acheminement diligent de tous les procès-verbaux.

Le F24 réitère ”sa condamnation de la loi d’amnistie” et demande au gouvernement de libérer les détenus politiques encore en prison et l’encourage à ”tout mettre en œuvre pour un scrutin apaisé”.