22 février 2024

Seneinfo

Restez toujours informé

PRÉSIDENTIELLE 2024 : MARY TEUW NIANE REJOINT SONKO

Mary Teuw Niane candidat recalé à ‘élection présidentielle de 2024 a pris une décision historique. Celle de se ranger tel qu’il l’a informé derrière Ousmane Sonko,leader de l’ex-parti Pastef.

Dans un communiqué parcouru par Senegal7, il est indiqué qu’après de larges discussions suite aux réunions du Comité exécutif ( COMEX-22 janvier ) et la Commission Stratégie (24 janvier), le Mouvement pour la Transformation nationale (MTN MOTNA) a pris des décisions.

 

Il s’agit, selon le Professeur Mary Teuw Niane de «l’adhésion de notre parti à la coalition Les Leaders et Alliés du Candidat Ousmane Sonko (LACOS), du soutien au candidat designé par le Président Ousmane Sonko».

 

Le candidat recalé de souligner que de toutes les dispositions seront prises pour une large communication autour des décisions prises.

 

Le renforcement du parti à tous les niveaux notamment l’élargissement de son bureau a été retenu.

 

Ledit mouvement a aussi lancé une invitation aux responsables, aux militants, à tous les niveaux, à travailler avec la coalition LACOS et les structures autour du candidat désigné par le Président Ousmane Sonko

 

En sus, il invite les transformatrices et les transformateurs à prendre toutes les initiatives afin d’être au même rythme que les urgences électorales.