22 juillet 2024

Seneinfo

Restez toujours informé

PRÉPARATIFS DU GRAND MAGAL DE TOUBA : LE COMITÉ D’ORGANISATION EN CONCLAVE CE LUNDI SOUS LE NDIGËL DE SERIGNE BASSIROU MBACKÉ ABDOU KHADRE

En vue du grand Magal de Touba, un événement religieux majeur au Sénégal, le Comité Régional de Développement (CRD) tiendra une réunion préparatoire ce lundi 1er juillet. Cette rencontre sera présidée par Ibrahima Fall, gouverneur de Diourbel, en présence de Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khadre. Serigne Abdou Lahad Mbacké Gaïndé Fatma a transmis un communiqué via Seneweb pour informer sur cet événement important.

Le Communiqué de Serigne Abdou Lahad Mbacké Gaïndé Fatma

Le communiqué officiel du Comité d’organisation du grand Magal de Touba, relayé par Seneweb, stipule :

« Comité d’organisation du grand Magal de Touba – Commission Culture et Communication

Sous le ndigël de Serigne Mountakha Bassirou MBACKE, Khalife Général des Mourides, Serigne Bassirou MBACKE Ibn Serigne Abdou Khadr, Président du Comité d’organisation du grand Magal de Touba et porte-parole du khalife général des Mourides, va participer au Comité Régional de Développement (CRD) du grand Magal de Touba le lundi 1er juillet 2023 à la gouvernance de Diourbel à partir de 10h.

Cette importante rencontre sera présidée par le gouverneur de la région de Diourbel en présence des services impliqués dans l’organisation et des présidents de commissions du COGMT.

La presse nationale et internationale est invitée à prendre part à la dite rencontre. »

Le président de la Commission Culture et Communication, Cheikh Abdoul Ahad Mbacké Gaïndé Fatma**

La réunion du CRD est cruciale pour coordonner les efforts en vue de la réussite du grand Magal de Touba, qui attire chaque année des millions de pèlerins. Elle réunira les différents services impliqués dans l’organisation, ainsi que les présidents des commissions du Comité d’organisation du grand Magal de Touba (COGMT). La présence de Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khadre, porte-parole du Khalife Général des Mourides, souligne l’importance de cette rencontre.

La presse nationale et internationale est invitée à assister à cette rencontre, reflétant l’importance médiatique et l’impact international du grand Magal de Touba. La couverture médiatique de cet événement permettra de sensibiliser un public plus large aux préparatifs et aux enjeux de ce pèlerinage annuel.

La réunion préparatoire du Comité Régional de Développement pour le grand Magal de Touba marque une étape clé dans les préparatifs de cet événement religieux de grande envergure. Sous la direction du gouverneur de Diourbel et avec la participation active de Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khadre, cette rencontre vise à assurer une organisation optimale et à répondre aux attentes des millions de pèlerins qui se rendront à Touba.

SARA JUPITER.