18 mai 2024

Seneinfo

Restez toujours informé

PREMIÈRE RÉUNION DU BP DE PASTEF : SONKO DÉGAGE LES AXES PRIORITAIRES ET ANNONCE UN CONGRÈS

Après l’épisode de la résurrection et le retour de la légalité, le parti Pastef Les Patriotes a tenu la première réunion de son bureau politique sous la présidence de son Président.

Ousmane Sonko annonce la repise des activités du Pastef avec en vue l’organisation de son premier Congrès dans quelques mois. »Tout ce que je peux vous promettre, c’est que nous réussirons Inch Allah.Notre véritable lutte vient de démarrer celle de  la libération du peuple Sénégalais par la réussite de notre combat.

Pastef sera le fer de lance de ce nouvel épisode de notre aventure commune. Pastef assumera son option panafricaniste et souverainiste. »  Le leader de Pastef a indiqué qu’ils procéderont à des rapprochements avec les Juntes de la Guinée Conakry, du Mali,du Burkina Faso et du Niger.

Qu’ils établirons également  au réchauffement des relations existantes et exploration des nombreuses sollicitations provenant de tous les continents », a indiqué  le leader de Pastef Les Patriotes, Ousmane Sonko par ailleurs Premier Ministre du Sénégal, sur les colonnes de Vox Populi.

ASSANE SEYE.