19 juin 2024

Seneinfo

Restez toujours informé

Polémique autour de la liste des participants aux assises: Les précisions du Ministère de la justice

La polémique fait rage depuis la publication hier d’une liste de 263 participants aux assises de la justice du mardi 28 mai 2024 au Centre International de conférence Abdou Diouf de Diamniadio. Si certains proches du pouvoir ont fustigé la participation de Benno Bokk Yakaar là où, par exemple, le Frapp est zappé, d’autres ne comprennent pas que des personnes condamnées pour crimes ou des délits soient invitées.
Pour couper court à ces critiques acerbes, le ministère de la Justice a sorti un communiqué pour apporter des précisions sur la liste polémique. A en croire les services de Ousmane Diagne, la liste en question « était juste une base de travail». « Depuis hier, nous assistons à la publication et au partage d’une liste de participants invités au dialogue national sur la justice. Nous tenons à informer l’opinion que cette liste n’émane pas des services du Ministère de la Justice, et est loin d’être exhaustive», précise la note.
«La liste définitive sera disponible sous peu», promet  le ministère de la Justice qui présente «toutes ses excuses pour les désagréments causés».
                                                                        THIEBEU NDIAYE.