25 juillet 2024

Seneinfo

Restez toujours informé

Plaintes contre Iran Ndao: « J’ai saisi immédiatement Bougane… », déclare Babacar Diagne

Des sorties de Iran Ndao, jugées irrespectueuses à l’endroit du khalife général des Tidianes, ont déplu à des talibés qui ont déposé des plaintes au niveau de la CNRA. Sur la Rfm, Babacar Diagne, le président a réagi depuis le Maroc, renseigne Igfm.

M. Diagne affirme avoir reçu ces plaintes et dit avoir saisi immédiatement Bougane. “Il m’a assuré que ne sera pas du tout question pour lui d’assumer les prises de position de Iran et qu’il n’essaiera pas de le couvrir. Il n’est pas question pour nous, au CNRA, qu’on accepte qu’un khalife général quel qu’il soit, soit attaqué par un citoyen sénégalais”, a fait savoir Babacar Diagne.

De son côté, rapporte Senenews, Iran Ndao dit n’avoir jamais prononcé le nom du khalife général des Tidianes. «Je n’ai jamais cité le nom de Serigne Babacar Sy Mansour, donc je ne comprends pas pourquoi des personnes veulent créer un problème là où il n’y en a pas», argue le prêcheur de la SenTv. «Personne ne peut me mettre en mal avec Serigne Babacar Sy Mansour», soutient-il.