18 avril 2024

Seneinfo

Restez toujours informé

Pirogue échouée: Les 6 convoyeurs dont un homme et son fils déférés à Mbour

La Brigade de Recherches de Saly a bouclé l’enquête, suite à l’arrestation des six convoyeurs de la pirogue échouée à Saint-Louis et ayant occasionné 26 morts.
Les six organisateurs de ce voyage clandestin dont un homme et son père ont été déférés ce vendredi au parquet de Mbour selon une source autorisée de Seneweb.
Parmi eux, figure une dame qui était la secrétaire de ce réseau de présumés criminels.
Pour rappel, le général Moussa Fall, haut-commandant de la gendarmerie nationale, a ordonné l’ouverture d’une enquête, à la suite du drame survenu au large de Saint-Louis et ayant fait 26 morts.
Ainsi, les investigations menées par les éléments de la brigade de recherches (BR) de Mbour  se sont révélées fructueuses. Les hommes du major Insa Seck ont réussi à arrêter six présumés convoyeurs, a appris Seneweb du lieutenant-colonel Ibrahima Ndiaye.
« Suite au chavirement ce 28 février 2024 à Saint-Louis faisant un bilan provisoire de plusieurs dizaines de victimes, le Haut-Commandement de la gendarmerie nationale a instruit l’ouverture immédiate d’une enquête. Les investigations menées depuis l’accident ont permis à la brigade de recherches de Mbour d’interpeller six individus entre Diourbel et Joal impliqués dans l’organisation de ce voyage clandestin périlleux, dont une femme, entre les 28 et 29 février 2024 », déclare le chef de la Divcom.