Merci à notre peuple du Mali pour cet élan du
patriotisme historique de ce vendredi 14 Janvier 2022 contre les sanctions illégales, illégitimes, disproportionnées, injustifiées et irresponsables des chefs d’états putschistes et illégitimes de la CEDEAO. Du jamais vue dans l’histoire du Mali moderne.

Nos propositions pour l’avènement du Malikura:

1- Que toutes les recommandations des Assises Nationales de la Refondation soient appliquées de façon intégrale.
2- Donner 48h à l’ambassade de France pour quitter le territoire national du Mali
3- Fermer sans délais la base militaire française de GAO. La présence française sur notre sol béni est synonyme de déstabilisations.
4- Nationaliser les grandes compagnies françaises en occurrence Orange, Total, Canal plus
5-Quitter la francophonie comme l’a fait dans le temps le Rwanda
6- Frapper notre propre monnaie nationale
7- Quitter à la fois l’UEMOA et la CEDEAO comme l’a fait la Mauritanie. Ces deux organisations sont des instruments de sujétion de nos peuples au service de la France.
8- Valoriser nos langues nationales dans notre système éducatif pour éviter de produire les erreurs commises c’est à dire la formation et l’éclosion des “intellectuels organiques” ou des pseudos intellectuels qui sont finalement des esclaves mentaux. Pour ces genres esclaves mentaux notre peuple ne peut rien sans l’assistance de France et de l’extérieur de façon générale
9- valoriser la culture du travail bien fait.
10- Diversifier nos partenariats économiques, financiers et militaires
11- Vulgariser le concept de Malikura par l’éducation civique et morale
12- Suspendre la constitution de 1992
13- Dissoudre les partis politiques.
La démocratie sous les tropiques est une illusion. Le temps a donné finalement raison à feu Jacques Chirac former président of France quand il disait que la démocratie était un luxe pour les peuples africains. En effet, la démocratie en Afrique est synonyme de: tripatouillage des élections, de corruption, de concussions, de bradages des biens publics, du collapse de nos systèmes de santé et d’éducation, de coup d’états constitutionnels , des guerres tribales.

La mobilisation historique du vendredi 14 janvier 2022 prouve à suffisance l’union sacrée du peuple malien et elle traduit aussi un désaveu des partis politiques. Aucun parti politique au Mali ne peut mobiliser une telle masse.
Le peuple malien est sorti volontairement sans contrepartie (sans tee shirts, sans the, ni les 2000f cfa des partis politiques). Chaque citoyen malien est sortit volontairement et simultanément pour montrer à la face du monde ses désaveux contre les sanctions de la CEDEAO.
14- Rédiger une nouvelle constitution qui tiendra compte du contexte socio-économique de l’heure. La quatrième République.
15- Déclarer l’état d’urgence le temps de libérer totalement le territoire national de l’horreur jihasdist et après la politique pourrait reprendre ses activités.
16- Interdiction de circulation des véhicules de l’état après 17:30 c’est à dire après le travail pour une meilleure gestion des resources de l’état.
17- Audits détaillés de tous les secteurs stratégiques de l’état depuis l’avènement de la fameuse démocratie importée.
18- Criminaliser toutes les activités subversives des citoyens politiciens véreux
19- Les secteurs comme la santé, le transport urbain, l’éducation de base doivent être exclusivement publics. L’état doit reprendre le transport public en interdisant les Sotramas par la mise en place des bus inter urbain. Les écoles primaires doivent être exclusivement publiques. L’état doit reprendre en main la santé de ses citoyens. Interdiction des cliniques boutiques que nous observons dans nos quartiers et villages.

Le Mali est un peuple de braves et des hommes dignes. La mobilisation du vendredi 14 janvier 2022 est historique dans le sens que le peuple malien est sorti volontairement et simultanément pour défendre la patrie attaquée injustement par la France et les chefs d’états de la CEDEAO. Ce pays libérera toute l’Afrique de l’ouest francophone des griffes de la France .

Que Dieu bénisse le Mali et toute L’Afrique.
Bakary Coulibaly
Elan Patriotique