27 mai 2024

Seneinfo

Restez toujours informé

Nécrologie : décès du colonel Mame Gogo Banel Ndiaye, ingénieur des Eaux et forêts

Le colonel Mame Gogo Banel Ndiaye, ingénieure des eaux et forêts de classe exceptionnelle et conseillère technique numéro un du ministre de l’Environnement et du Développement durable, est décédée dans la nuit de jeudi à vendredi des suites d’une maladie, à l’âge de 55 ans, a appris l’APS du service de communication dudit ministère.

Diplômée de la faculté d’agronomie et des sciences agricoles de l’université de Dschang, au Cameroun, elle a eu une riche expérience professionnelle dans la fonction publique sénégalaise qui l’employait depuis le 1er juillet 1996.

Affectée d’abord au ministère de l’Economie et du Plan, Mame Gogo Banel Ndiaye va ensuite intégrer les eaux et forêts, le 7 mars 2006.

Elle a dirigé plusieurs services et directions du ministère de l’Environnement où elle exerçait depuis 2014 les fonctions de conseillère technique du ministre.

« Très professionnelle, fonctionnaire très rompue aux rouages de l’administration, elle a été pendant très longtemps l’une des rares dames présentes dans le cabinet du ministre », témoignent ses collègues dans une note parvenue à l’APS.

Ils disent garder d’elle le souvenir d’une femme « pieuse, courageuse, dynamique, très compétente, disciplinée et très engagée ».

« Mame Gogo Banel Ndiaye a toujours été un exemple pour ses pairs », ajoutent ses collègues, promettant de s’approprier « ses valeurs ».

La défunte a été inhumée au cimetière musulman de Yoff, à Dakar, vendredi après-midi.

APS